Cat : technologie

##MT##5 façons d’utiliser Instagram pour les entreprises et de renforcer votre présence sur les médias sociaux#/MT##

 

 

De nombreuses entreprises, petites et grandes, ont commencé à utiliser Instagram comme moyen de développer leurs marques et leur présence en ligne. Non seulement Instagram est un moyen efficace et utile pour les entreprises de se promouvoir, mais c’est aussi un moyen de créer des liens avec les clients grâce à un contenu engageant. De plus, le partage de photos via Instagram permet à une entreprise d’atteindre les clients sans une surcharge de désordre et de contenu superflu.

 

1. Employer des hashtags pour augmenter la visibilité

Selon la page de presse d’Instagram, ils comptent actuellement 130 millions d’utilisateurs actifs. Afin de captiver ce large public, l’utilisation de mots-clés est essentielle. De nombreux gourous d’Instagram affirment que l’utilisation de moins de trois hashtags dans un post limite drastiquement votre possibilité de découverte. Des sites comme top-hashtags.com vous indiquent les hashtags les plus utilisés et les plus tendance du moment, mais tout ce qui est pertinent pour votre contenu peut être utilisé. Par exemple, une organisation locale à but non lucratif pour la musique peut souvent utiliser les hashtags #NOLAmusic #NOLAevents #NOLAnonprofits. Si vous êtes une entreprise locale dans une ville dont l’abréviation est bien connue, vous devriez toujours joindre cette abréviation aux mots clés dans les hashtags afin de cibler votre public idéal. Il est important pour toutes les entreprises de comprendre quel est le public qu’elles ciblent sur une plateforme de médias sociaux comme Instagram.

 

2. Sponsorisez des concours

De nombreuses entreprises utilisent Instagram pour organiser des concours et des cadeaux publicitaires. Un excellent exemple est la marque de cosmétiques artisanaux et sans cruauté Lush et son giveaway utilisant le hashtag #LUSHtravels. Elle encourageait les utilisateurs à poster une photo de leurs produits préférés pour voyager en utilisant le hashtag. Les participants ayant les meilleures photos gagnaient un nouvel ensemble de leurs produits préférés. Cela a non seulement favorisé la participation à la marque, mais a également créé une publicité gratuite et des critiques positives pour leurs produits.

 

3. Créer du battage publicitaire pour les nouveaux produits

Une autre façon pour les entreprises d’utiliser Instagram à leur avantage est d’enthousiasmer leur public pour les produits à venir. Une entreprise qui le fait efficacement en ce moment est la marque de cosmétiques végétaliens, Lime Crime. Elle crée constamment de nouveaux produits pour ses clients, et la dernière série de rouges à lèvres qu’elle a lancée était tellement attendue que son site a été bloqué par un trop grand nombre de commandes à la date de sortie. Dernièrement, elle a publié des aperçus de ses nouveaux rouges à lèvres et les adresses des salons cosmétiques où vous pouvez les essayer avant tout le monde. La promotion des produits et les sneak peeks sont un excellent moyen de donner aux gens le sentiment d’être dans le coup et de ne rien manquer.

 

4. Utilisez la publicité croisée avec Facebook

Selon le Ragan’s PR Daily, 60 % des grandes marques, dont Starbucks et Nike, utilisent Instagram. Beaucoup de ces marques partagent également leurs photos d’Instagram sur d’autres plateformes de médias sociaux comme Facebook et Twitter. Bien qu’Instagram ait abandonné le support de Twitter en décembre, il a gracieusement regagné en popularité depuis. ZOG Digital a fourni un graphique qui montre l’efficacité de l’engagement promotionnel croisé avec d’autres plateformes de médias sociaux.

 

5. Humanisez votre marque via un contenu engageant

Instagram est un excellent moyen pour les entreprises de créer une personnalité pour leur marque. Il permet à une entreprise de modeler la façon dont elle est perçue par ses clients. Un excellent moyen de créer une reconnaissance positive de la marque est le contenu engageant comme les photos des coulisses et l’implication interactive et unique des hashtags. La marque de lunettes en ligne Warby Parker a fait le premier pas en montrant des photos de ses employés profitant d’un récent “Field Day” où ils montrent le côté philanthropique de l’entreprise avec des courses de relais pour la charité. De plus, Instagram a mis en place un événement hashtag passionnant appelé Weekend Hashtag Project. Chaque week-end, un thème est choisi et les meilleures photos prises par les utilisateurs au cours du week-end sont publiées le lundi suivant sur le blog de l’entreprise. Ce type de contenu fait en sorte que les utilisateurs se sentent connectés et montre comment le produit lui-même peut être utilisé de manière optimale.

 

Que vous choisissiez d’impliquer les clients ou simplement de promouvoir votre contenu, Instagram est un outil efficace pour améliorer votre marque et devient rapidement une nécessité pour toute marque connue.

La page d’accueil d’Instagram est la page d’accueil de l’entreprise.