Campagne

La campagne de Call of Duty est quelque chose à laquelle la plupart des gens prêtent assez peu d’attention, mais on peut toujours compter sur elle pour offrir une bonne demi-journée de plaisir. L’ensemble dure environ six heures.

Suivant Cold War et Modern Warfare, la campagne de Vanguard est encore une fois, assez décevante en termes de longueur.

Avec seulement 9 missions au total, c’était vraiment terminé avant que vous le sachiez. Au moins, dans ces 9 missions, il y a beaucoup de lieux variés et quelques éclairages et conceptions vraiment agréables.

Ce qui les laisse le plus tomber cependant, c’est leur nature répétitive ; Vous êtes essentiellement dans un champ de tir avec de multiples scènes de fond différentes qui se déroulent.

Il y a quelques missions où les développeurs ont essayé de mélanger les mécaniques de combat, comme la bataille de Midway, ou l’opération Tonga, mais cela les rend en fait plus maladroits et désordonnés.

Le pire exemple de cela est le combat en plein air dans la Bataille de Midway où l’avion est presque impossible à contrôler et cela devient très fastidieux, très rapidement. 

La plus grande force de la campagne vient dans le jeu d’acteur.

 

Le casting

Il est très solide aide définitivement à l’immersion de l’histoire, cependant, nous n’avons pas vraiment l’occasion de les voir suffisamment pour nous investir correctement dans ce qui se passe.

Après avoir joué la première mission, vous êtes rapidement attrapé, et jeté dans une cellule de prison nazie. De là, vous jouez ensuite à travers l’histoire de chaque personnage, mais cela semble tellement précipité.

J’aurais définitivement aimé avoir plus d’arc de caractère pour chaque personne.

On nous dit que Wade est arrogant et que Polina est têtue, mais on n’en est pas trop témoin pour pouvoir se faire notre propre opinion.

Avec l’escadron extrêmement diversifié, il aurait pu y avoir tellement plus. Par exemple, la lutte d’Arthur pour être un soldat noir dans les années 1940 ou la façon dont Polina était méprisée parce qu’elle était une femme qui voulait se battre.

Alors qu’ils abordent brièvement ces aspects, si nous les avions vus comme des outsiders plus que nous ne l’avons fait, nous aurions peut-être été d’autant plus investis dans l’intrigue.

J’apprécie que vous ne puissiez pas expliquer correctement toute une backstory en quelques missions, mais ils auraient pu faire beaucoup plus à mon avis.

 

Zombies

Vanguard Zombies est amusant.

Une fois que vous avez passé les défis initiaux pour débloquer toutes les zones pour chaque perk, il n’y a vraiment pas grand chose d’autre à faire.

La cour de départ dans laquelle vous êtes lâché est en fait assez bonne, elle est spacieuse, et a tout ce dont vous avez besoin pour tuer continuellement des vagues de zombies.Mais cela aurait été génial s’il y avait eu d’autres zones sur lesquelles se déplacer et explorer.

Dans Cold War, nous avions la possibilité de nous téléporter dans un autre royaume avec une carte entièrement différente à explorer. Vous pourriez tout à fait confortablement repousser 100 rounds de zombies rien que dans Stalingrad si Vanguard avait adopté le même principe. 

Vous complétez un défi pour débloquer une zone au début, mais après le round 6, vous complétez des défis juste pour progresser vers la prochaine vague de Zombies.

À mon avis, c’est monotone et ennuyeux.

 

On a vraiment l’impression d’être une démo du nouveau jeu, vous taquinant en vous demandant quelle est la prochaine étape de progression.

Il y a eu quelques mises à jour de Zombies depuis sa sortie, mais elles n’ont réglé aucun des problèmes que les gens demandaient.

Les développeurs ont ajouté de nouveaux défis, de nouvelles armes et un nouvel objectif, ce qui n’a pas ajouté grand-chose au mode du tout.

Les défis qu’ils vous font faire sont une bonne idée, mais ils ne sont pas exécutés brillamment, surtout ceux de Transmit, qui glitchent le joueur dès que vous vous approchez de l’orbe.

Pour être brutalement honnête, ils ne sont tout simplement pas amusants. Ils deviennent ennuyeux. C’est une expérience assez misérable. Encore une fois, je ne veux pas sonner comme un disque rayé ici, mais je sens qu’ils pourraient introduire une plus grande variété de ces défis pour l’épicer un peu.

Passer du mode de jeu d’éclosion dans Cold War à ceci se sent juste comme un grand retour en arrière.

Les cartes étaient énormes et détaillées, le système d’amélioration des armes et des capacités a réellement fonctionné et était engageant. Dans Vanguard, nous avons juste une version édulcorée sans aucune des caractéristiques d’amélioration.

Si la progression de niveau et la taille de Stalingrad ne rendaient pas déjà les Zombies vraiment faciles, certaines des armes et des perks surpuissants s’en assurent.

 

Multijoueur

Le jeu est en fait sorti avec 16 cartes multijoueur, ce qui est définitivement positif, car les CoD plus récents ont été lancés avec environ 10 cartes au total.

Certaines d’entre elles pourraient être géniales, mais le nouvel ajout des décors destructibles dans Vanguard ruine en fait complètement leur fluidité.

Il y a juste trop d’emplacements de camping et d’angles de tir, et vous pouvez voir les étiquettes de nom des joueurs et les diamants rouges géants au-dessus de leur tête à travers de minuscules interstices – vous vous retrouverez souvent à viser les noms des joueurs, plutôt que les corps que vous ne pouvez pas réellement voir en raison des mauvaises couleurs et de l’éclairage.

En parlant de ruiner le flux des cartes, le système de spawn des escouades dans Vanguard ne fait qu’ajouter à ce problème. Considérant que certaines des cartes sont assez grandes, les joueurs ne devraient pas frayer les uns sur les autres au milieu du jeu.

Le jeu a également été lancé sans mode classé, ce qui est déroutant pour être honnête, étant donné la scène compétitive absolument énorme autour du jeu.

Avec une Call of Duty League pro qui avait un buy-in de 25 millions d’euros pour chaque équipe et qui a été lancée il y a seulement deux ans, on aurait pu penser qu’ils auraient mis au moins une forme de playlist classée au lancement.

Ce n’était clairement pas la priorité depuis des années puisque Modern Warfare n’a jamais eu de mode classé et Cold War n’en avait qu’une version assez terrible, qui est sortie au milieu de l’année. Lisez également cet article sur le code bunker warzone en suivant le lien https://www.generationdomotique.com/code-bunker-sur-call-of-duty-warzone/