Vous vous apprêtez à acheter une maison ? Voici cinq façons infaillibles d’améliorer votre crédit pour l’achat d’une maison :

 

1. Vérifiez vos rapports de crédit

La première étape pour améliorer votre crédit ? Savoir à quoi vous vous attaquez. Cela signifie tirer vos rapports de crédit et passer chacun d’eux au peigne fin.

Les estimateurs de score de crédit, bien qu’ils soient des outils formidables, peuvent être à côté de la plaque. Nous l’avons vu beaucoup trop souvent : un acheteur de maison fera une demande de prêt hypothécaire sur la base d’un score qu’il a trouvé sur un outil d’estimation de score de crédit, puis apprendra après avoir demandé un prêt hypothécaire que son véritable score était inférieur. Ne laissez pas cela vous arriver !

Vous pouvez voir sur ce blog comment obtenir un prêt immobilier avec capca.

 

2. Identifiez et corrigez les problèmes liés à vos rapports de crédit

Maintenant que vous avez vos rapports de crédit à portée de main, vous pouvez vous concentrer sur la correction des éléments qui font baisser votre score.

Regardez chacun de vos trois rapports ligne par ligne. Vérifiez que toutes les informations sont correctes, et mettez en évidence les comptes ou les lignes qui sont négatifs ou inexacts. Ce sont vos domaines d’amélioration.

 

3. Réglez les dettes impayées en recouvrement

Si vous avez des dettes impayées qui ont été mises en recouvrement, elles pourraient faire baisser votre score de manière significative. C’est le moment de les régler.

Appelez l’agence de recouvrement et dites-lui que vous voulez  » payer pour effacer  » la dette. Ce que cela signifie, c’est que vous paierez ce que vous devez sur le compte et qu’ils supprimeront l’élément négatif de votre rapport de crédit.

Veillez à noter toutes les informations de votre appel : avec qui vous avez parlé et leurs coordonnées, plus noter toute négociation à laquelle vous êtes arrivé. Enfin, assurez-vous d’obtenir une lettre de  » paiement pour suppression  » de l’agence confirmant que vous avez payé le solde et que l’agence supprimera la dette de votre rapport de crédit.

Vous pouvez utiliser cela comme preuve aux bureaux de crédit si, pour une raison quelconque, le compte négatif reste sur vos rapports de crédit.

 

4. Payez vos soldes

Vous avez un solde sur votre carte de crédit que vous vouliez rembourser ? C’est le moment ! Plus vous pouvez réduire votre utilisation avant de contracter un prêt hypothécaire, mieux c’est.

Les experts suggèrent de maintenir votre utilisation en dessous de 30 % pour protéger votre pointage de crédit. En d’autres termes, vous devriez utiliser moins de 30 % de votre crédit disponible. Pensez à cette étape comme à libérer de l’espace dans votre profil financier pour votre prêt immobilier.

 

5. Évitez de contracter d’autres dettes

L’ouverture de nouveaux comptes de dettes (par exemple : contracter un prêt automobile) aura un impact négatif sur votre score de crédit. Il est donc important d’attendre que vous ayez conclu l’achat de votre maison pour envisager de contracter un nouveau prêt.