1. SOYEZ CONSISTANT ET MANGEZ EN QUANTITÉ SUFFISANTE POUR SOIGNER VOTRE MÉTABOLISME

Les efforts pour changer votre corps peuvent être compliqués par beaucoup de choses comme la génétique, le stress, le mode de vie, l’historique des régimes et les hormones.Le corps humain est assez incroyable et s’adapte à tout ce qui lui est jeté dessus mais parfois ces adaptations travaillent contre nous. Par exemple, si vous suivez un régime pauvre en glucides depuis longtemps, des études montrent que votre métabolisme peut ralentir ! C’est exact, votre corps passe en mode conservation et retient les graisses au lieu de les brûler pour obtenir de l’énergie.

Au lieu d’essayer de niveler par le bas votre apport calorique, prenez conscience de ce que vous mangez. Garder les choses cohérentes permet à votre corps de s’adapter encore une fois. Si vous fournissez le bon nombre de calories pour votre taille et votre niveau d’activité, vous aurez l’air et vous sentirez beaucoup mieux.

 

2. N’ÉLIMINEZ RIEN

Ne vous mettez pas en situation d’échec. Il peut sembler logique, en apparence, de supprimer des aliments vides sur le plan nutritionnel, mais ce n’est pas toujours la voie la plus réaliste à suivre. Suivre un « régime » qui élimine tous vos aliments préférés (ou un groupe alimentaire entier) ne vous rendra pas seulement malheureux, mais peut avoir un impact négatif sur votre santé.

Les graisses, par exemple, sont un élément clé du bon fonctionnement du cerveau et des nerfs. Les éliminer entièrement n’est pas une bonne idée.

Mise à part les risques pour la santé pendant une seconde, éliminer des aliments est un cauchemar mental. Dès que vous vous dites que vous ne pouvez pas avoir quelque chose, vous en aurez encore plus envie. Cela signifie que vous risquez de déraper et de vous gaver de cet aliment, ou de manger trop d’autres aliments pour éviter de manger ce que vous voulez vraiment. Lorsque vous mangez trop, il est naturel de restreindre en compensation, mais ce n’est pas une approche équilibrée, ou durable, de l’alimentation.

Une excellente solution ici est de se concentrer sur des aliments entiers et réels. Cela permettra à votre corps d’obtenir les vitamines et les nutriments qui vous manquent dans les produits emballés. 

 

3. UTILISEZ RÉGULIÈREMENT L’ENTRAÎNEMENT EN RÉSISTANCE

La musculation est un moyen puissant de transformer votre composition corporelle. Faire des mouvements composés, comme les squats, avec des poids lourds ou des haltères, peut vous donner des résultats étonnants. Non seulement l’haltérophilie améliorera la forme de votre corps, mais elle aidera à prévenir la perte musculaire et osseuse qui se produit avec l’âge.

En outre, plus de muscles signifie plus de calories brûlées – même au repos !

 

4. FAITES DES PROTÉINES ET DES FIBRES LES STARS DE VOTRE REPAS

Il faut de l’énergie pour digérer les aliments. De tous les aliments que vous mangez, ce sont les protéines qui nécessitent le plus d’énergie. Les protéines sont composées d’acides aminés qui sont essentiels à la réparation et au développement du tissu musculaire maigre. Quand on y réfléchit, on comprend pourquoi les protéines sont un élément important de tout programme de remise en forme : le muscle stimule le métabolisme, les protéines aident à construire ce muscle. Les protéines sont également incroyablement satisfaisantes, elles vous aident à vous sentir rassasié, plus longtemps.

Les fibres vous permettent également de vous sentir satisfait. Ce n’est pas un sujet particulièrement sexy, mais les fibres aident à garder votre digestion en mouvement. Nous ne pouvons pas réellement digérer les fibres, elles constituent donc une partie assez importante de l’élimination des déchets.

Lorsque vous planifiez un repas, construisez-le autour d’une source de protéines et de quelque chose de fibreux. Cela vous permettra de vous sentir rassasié et vous donnera le carburant dont vous avez besoin pour accomplir toutes vos tâches quotidiennes ! Si vous avez besoin d’idées de repas sains et équilibrés, consultez le plan de repas BodyRock. 

 

5. METTEZ EN PLACE UNE SEULE HABITUDE A LA FOIS

Il n’y a pas de honte à prendre son temps. Si vous changez trop de choses en une seule fois, vous ne serez probablement pas en mesure de les conserver. Un changement lent qui dure vaut mieux qu’un changement rapide auquel vous renoncez.

Prenez une chose que vous êtes sûr de pouvoir changer et appropriez-vous-la ! Si ajouter de la musculation à votre régime quelques jours par semaine vous semble plus facile à gérer à ce stade que de tenir un journal alimentaire, commencez par là.

Il n’y a pas de raccourci qui vous permettra d’être plus en forme et en meilleure santé. Il n’y a pas qu’une seule façon d’atteindre vos objectifs. Trouvez des étapes qui fonctionnent pour vous pour commencer et construisez à partir de là ! Cliquez sur calorie pomme pour lire les avantages de manger une pomme