Voici 4 idées éprouvées pour donner une personnalité instantanée à une maison neuve.

 

Commencez par un plan

Un plan est toujours une bonne idée. C’est l’occasion parfaite de concevoir un schéma de décoration qui s’écoule d’une pièce à l’autre sans changement soudain de style ou de couleurs. Créez un tableau qui comprendra des couleurs, des textures et des concepts pour toute la maison, et pas seulement pour une pièce. Utilisez des photos d’inspiration, des échantillons de peinture et des échantillons de tissus, pour vous faire une idée de votre véritable style. Il est conseillé de ne pas décorer une nouvelle maison avant que le plâtre n’ait pris et que toutes les réparations n’aient été effectuées, ce qui vous laissera le temps de perfectionner votre projet pendant quelques mois. Vous pouvez changer les couleurs d’une pièce à l’autre, mais assurez-vous qu’elles proviennent du même spectre de couleurs (en fait, les cartes de couleurs des fabricants sont parfaites pour cela) et bien sûr, cela peut être flexible. Si vous choisissez le bleu roi par exemple, vous pouvez faire des recherches sur ses nombreuses déclinaisons sur des sites comme : https://www.usineadesign.com/agrementez-votre-interieur-avec-du-bleu-roi/

 

La peinture

La peinture est le moyen le plus facile de changer l’ambiance d’une pièce et c’est assez rapide à faire aussi. De plus, si vous peignez une pièce et que vous décidez ensuite que cela ne vous convient pas, il est facile de changer. Ne pensez pas non plus que vous devez peindre une pièce de la même couleur et pensez également à peindre le plafond. Celui-ci est désormais appelé le cinquième mur et ne doit pas nécessairement rester blanc. 

 

Les fenêtres

Les fenêtres sont probablement la première chose à laquelle vous vous attaquerez lorsque vous emménagerez, et les habiller relève de la catégorie ” nécessité ” plutôt que ” ajout de personnalité ” en réalité. Ce que vous choisissez de mettre aux fenêtres est une question de goût personnel, mais si vous cherchez une solution rapide, je vous conseille des stores simples. Ils sont peu coûteux et faciles à installer et de simples stores à rouleau en voile blanc résoudront le problème de l’intimité et pourront être superposés à des rideaux plus tard. Si vous cherchez une solution à long terme, les volets de plantation ont tendance à convenir aux propriétés et aux fenêtres de style nouveau. Ils vont également avec la plupart des styles de décoration intérieure.

 

Le papier peint

Lorsque vous êtes confronté à des pièces qui ont très peu d’atouts en termes de détails structurels, le papier peint peut ajouter la texture et l’intérêt dont vous avez tant besoin, ainsi que la couleur et le motif. Chez nous, nous avons ajouté du papier peint à la cuisine, ce qui peut être considéré comme un peu orthodoxe, mais comme la cuisine a un accès direct au jardin, cela a vraiment donné une sensation d’intérieur/extérieur. Le papier peint n’est pas forcément synonyme de motif. Une tendance forte en ce moment est d’avoir du papier peint qui ressemble à du bois, de la pierre, de la brique, du marbre ou même du béton. Tous ces éléments ajouteront du caractère là où il n’y en a pas déjà.